up

Musées et galeries d'arts

Le conservateur peut créer une bibliothèque numérique de ses collections qui peut être facilement recherchée et administrée depuis n'importe quel ordinateur qui dispose d'un accès à Internet. Que vous soyez responsable d'une galerie d'Art ou d'un musée, vous aurez besoin de stocker votre collection en ligne de façon sécurisée. La numérisation et l'organisation de votre collection devient plus facile. Nous pouvons même aider avec vos fichiers vidéo.

Wikipixel a conçu ses outils d'hébergement et d'administration pour vous donner la possibilité de créer vos fichiers dans un format facilement indexable.

Wikipixel vous permettra d'envoyer des fichiers numériques très volumineux à d'autres musées ou galeries sans aucun problème de taille de fichier.

Nos applications mobiles vous permettront de consulter et rechercher vos fichiers, de les partager et de collaborer à tout moment et depuis n'importe où.

Notre logiciel de photothèque et nos services de de stockage dans le Cloud répondent à tous les besoins d'organisation simplifiée et de sécurisation.

Contactez-nous par e-mail sur info@wikipixel.com ou appelez-nous au 01 82 28 50 60 (prix d'un appel local).

  • Pour les conservateurs

    Par exemple : Vous avez déjeuné avec le Directeur de votre musée qui vous annonce que la British Library de Londres s'intéresse à mettre en place une exposition temporaire d'art et de photographies sur Paris au XIXe siècle en coopération avec vous. Avec Wikipixel, il vous suffit de numériser la collection de votre musée, de l’intégrer sur votre photothèque et de l'indexer par mots clés. Vous pouvez ainsi facilement partager en un clic la collection sur Paris au XIX siècle à votre confrère britannique qui pourra la consulter sur son ordinateur, sa tablette ou son téléphone. Vous gagnez ainsi un temps précieux dans l'organisation de vos projets.

    Plus...