1) Qu'est ce que Wikipixel ?
Wikipixel édite et distribue des solutions professionnelles dans le Cloud pour gérer les fichiers multimédias et autres documents numériques des entreprises, collectivités et associations. Elle propose une solution web de photothèque disponible en version “Clé en main” sous la forme d’abonnements (données hébergées par Wikipixel et assistance incluse) ou bien en version Licence à installer sur les serveurs du Client.
Wikipixel fournit également des services tels que la formation, le conseil, l'assistance, la maintenance, les développements spécifiques. Toute entreprise peut créer, gérer et intégrer une photothèque sur ses serveurs, ou sur les serveurs Cloud de Wikipixel.
2) Qui peut utiliser Wikipixel ?
Nos clients sont des entreprises, des associations, des ONG, des agents immobiliers, des entreprises industrielles, des agences de publicité, des cinéastes, des photographes, des musées, des galeries d'Art ainsi que des multi-nationales.
3) Quels fichiers peuvent être gérés par Wikipixel ?
Le logiciel de photothèque gère les fichiers photos, images, vidéos, audios, PDF, fichiers PAO (Adobe Photoshop, Illustrator, Indesign, etc.), bureautiques (traitement de texte, tableur, présentations, etc.), plans et autres documents numériques.
4) À qui appartiennent les fichiers numériques que j'importe sur les serveurs Cloud de Wikipixel ?
Nos conditions générales sont très claires sur ce sujet, à savoir que vos fichiers numériques vous appartiennent et que Wikipixel ne peut pas revendiquer la propriété de vos fichiers.
5) Quel est le coût de l'abonnement au service hébergé par Wikipixel ?
Le coût dépend de la quantité d'espace de stockage, du nombre d’utilisateurs, du nombre de groupes d’utilisateurs, du nombre d’albums et des fonctionnalités dont vous avez besoin. Découvrez le comparatif de nos offres d’abonnements ici.
6) Quel est le coût d’achat de la Licence Enterprise hébergée sur les serveurs du Client ?
Tout dépend du nombre de serveurs et des services que vous souhaitez mettre en place. Le plus simple est de contacter un conseiller qui vous établira un devis adapté.
7) Quelle est la différence entre les abonnements SaaS et la Licence Enterprise ?
Les abonnements SaaS sont des solutions “Clé en main” qui incluent le logiciel de photothèque, l’hébergement, la sauvegarde des données, la mise à disposition de certains outils complémentaires (applications mobiles et plug-in selon l’offre choisie), l’assistance technique par e-mail et téléphone ainsi que les mises à jour correctives et évolutives du logiciel.
La Licence Enterprise comprend une ou plusieurs licences du logiciel de photothèque à installer sur les serveurs du Client. Des contrats de maintenance et des prestations supplémentaires (applications mobiles, plug-in) sont proposées en option selon les besoins du Client.
8) À quelle heure ouvrent vos bureaux ?
Les bureaux sont ouverts de 9H30 à 18H.
9) Quels navigateurs Web sont pris en charge ?
Wikipixel prend en charge les navigateurs suivants : Internet Explorer, Google Chrome, Firefox, Opera et Safari.
10) Qu'est ce qu'un Go ?
Go (ou GB) est l'abréviation de giga-octet (ou gigabyte) : c'est le nombre d'octets d'informations qu'un fichier numérique consomme lorsqu'il est conservé en mémoire. Un giga-octet contient 1 milliard d'octets. 1 Go peut contenir 1000 photos de 1 Mo par exemple.
11) Qu'est ce qu'un To ?
To (ou TB) est l'abréviation de téra-octet (ou terabyte) : Un To égal 1000 Go et peut contenir 1 000 000 photos de 1 Mo.
12) Comment les utilisateurs accèdent-ils à leurs fichiers photos et vidéos ?
Les utilisateurs peuvent accéder à leurs fichiers stockés via une URL personnalisée ou en se connectant depuis le site https://v2.wikipixel.com.
13) Dois-je acheter un autre logiciel pour visualiser ou télécharger mes fichiers multimédias ?
Non, toutefois, après avoir téléchargé un fichier depuis la plateforme, vous devez avoir un logiciel adapté sur votre ordinateur (exemple: si vous téléchargez sur votre ordinateur un fichier Adobe Photoshop PSD, vous devez avoir le logiciel Adobe Photoshop pour lire et modifier ce fichier).
14) Votre logiciel comprend-t'il un moteur de recherche ?
Oui, le moteur de recherche vous permet de retrouver un fichier en quelques clics. Il peut analyser tous les éléments taggués sur les fichiers (nom, description, mots clés, lieux, personnes identifiées, etc.) et filtrer les résultats selon le type de fichiers recherchés (ex. droits sur l’image, taille, orientation, extension, etc.).
15) Y a t-il une taille maximale aux fichiers vidéo, audio, PAO qui peuvent être hébergés ?
La taille maximum d'un fichier est de 10 Go (si utilisation du module d’import en applet JAVA).
16) Quels sont les formats supportés par Wikipixel ?
Notre plateforme Cloud supporte les formats suivants :
Image: AI, BMP, EPS, GIF, ICO, JPG, PCX, PNG, PSD, RAW, TIF, INDD
Vidéo : AVI, DV, DVD, FLV, MOV, MP4, MPG, SVCD, VOB, WMV
Audio : AAC, AC3, MP3, OGG, WAV
Divers : DOC, DOCX, PDF, PPS, PPSX, PPT, PPTX, TXT, XLS, XLSX, ZIP, etc.
17) Comment puis-je télécharger mes fichiers multimédias ?
Une console d'identification est fournie pour les utilisateurs ayant souscrit à un hébergement Cloud sur les serveurs de Wikipixel. Ainsi, chaque utilisateur peut se connecter à son compte. Une fois connecté, vous remarquerez que sur le coin supérieur droit de l'écran il y a une option « Importer ». C'est le bouton utilisé pour importer vos fichiers médias sur la plateforme.
18) Comment ajouter un fichier dans mes favoris ?
Il suffit de cliquer sur le fichier que vous voulez et en haut de la page, cliquez sur « Ajouter aux favoris ». Le fichier sera alors ajouté à vos favoris.
19) Y a t’il un nombre limité de favoris ?
Non, sauf si l'administrateur de l'application décide de fixer une limite.
20) Qu'est-ce qu'un thesaurus ?
C'est un outil d'organisation de mots clés par défaut que l'administrateur de la photothèque crée lui-même selon ses besoins et l'organisation qu'il souhaite définir. Ainsi lorsque vous importez des fichiers dans l'application, vous pourrez voir une liste organisée de mots clés suggérés propre à votre entreprise, ce qui simplifie l'indexation.